Accueil Contact Psychologue Clinicienne Orientation Psychanalytique - Diplomée de Psychologie Clinique et Psychopathologie - Paris VII
CONSULTATIONS - PSYCHOTHERAPIES | ENFANTS - ADULTES - PERINATALITE
Pourquoi, quand consulter ?

Le psychologue-analyste, professionnel de l’écoute, incarne « le tiers » qui permet de donner du sens à ce qui se traduit comme un trouble, un mal-être, une « crise » ou des difficultés dans la vie quotidienne de l’adulte, de l’enfant ou de sa famille.

Sa formation, tant professionnelle que personnelle lui permet de déterminer le dispositif thérapeutique le plus approprié afin de soutenir son patient dans sa quête particulière.

De par sa position extérieure affectivement neutre et sa capacité d’écoute et d’analyse, il viendra à progressivement introduire une « nouvelle logique » susceptible de dénouer la problématique de l’enfant ou de l’adulte venu consulter. Ce temps dédié à sa personne permettra également d’apaiser les tensions ou la souffrance qu’il éprouve au sein de son environnement quotidien, qu’il soit familial, amical ou professionnel.

Chacun de nous peut ainsi être appréhendé comme détenteur d’une « vérité » qui lui est propre, unique et singulière, et qui constitue son intimité psychique. Il appartient à chacun de trouver le moment, le rythme et le chemin qui lui permettront d’y accéder et enfin, de laisser s’exprimer sa personnalité de façon authentique et vivante.

« Au dedans de toi est la source du bien une source qui peut toujours jaillir, si tu creuses toujours »
Marc Aurèle

CONSULTATIONS – ACCOMPAGNEMENT THERAPEUTIQUE – PSYCHOTHERAPIES ADULTES-ENFANTS-BÉBÉS

Adultes : Anxiété / Dépressions / « Accidents de la vie » : deuils, séparation, maladie…
Enfants : Troubles du sommeil, de l’alimentation / retards de développement (langage, propreté, apprentissages…)
- Enfants-Adolescents : prise en charge des comportements addictifs aux jeux et réseaux en ligne, cyber-violence, cyber harcèlement ; Interventions et membre d’une association en création œuvrant pour la prévention des dangers du numérique et du virtuel dans les Hauts-de-Seine
Difficultés intra – familiales : Couple / Divorce/ Conflits conjugaux / Thérapies enfants - Mère/ bébé
Périnatalité : Accompagnement et soutien à la parentalité / « Baby-Blues » / Dépressions du Post-partum / Infertilité-Procréation Médicalement Assistée (P.M.A)